WINTER'S NIGHT - CHRISTMAS ROOTS cire pour brûle-parfum 1 × 20g
Description
Bien que les traditions de Noël soient principalement associées à la religion chrétienne, les rituels, les coutumes, les goûts et les odeurs qui les accompagnent sont le résultat du mélange de diverses cultures. Il a recueilli des chansons de différents pays et a opté pour des arrangements inhabituels, y compris de la musique du Moyen-Orient — après tout, c’est de là que vient le christianisme.
La bougie parfumée Winter’s Night est une incarnation sensorielle du dialogue multiculturel. Des notes de parfum spécifiques renvoient symboliquement à diverses zones géographiques. Le parfum dominant est celui de la cardamome. À l’état sauvage, on la trouve à Ceylan, dans la Péninsule Indienne, en Chine et en Indonésie, elle est également utilisée dans la cuisine libanaise et israélienne. Ce parfum nous emmène ainsi dans les diverses régions où sont nées les grandes religions — judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, hindouisme… Pourtant, la bougie Winter’s Night est composée également de la bergamote, qui, bien qu’originaire d’Orient, est aujourd’hui connue comme le joyau de la Calabre italienne, ou de la réglisse, que l’on trouve dans de différentes régions, mais qui est peut-être plus fortement associée aux sucreries scandinaves et que l’on appelle parfois l’or noir du Nord. Winter’s Night est donc avant tout un récit multiculturel exprimé par des odeurs, mais inspiré par une variété d’expériences sensorielles, qu’elles soient musicales, culinaires ou visuelles.
Principes d’utilisation du fondant de cire
Pour utiliser les fondants de cire, vous avez besoin d’un brûle-parfum pour les chauffer. Placez le fondant de cire dans la coupelle du brûle-parfum et placez une bougie chauffe-plat non parfumée au fond. Lorsqu’elle est chauffée, la cire fond et devient liquide. Lorsque la cire ne dégage plus son odeur, retirez-la de la coupole. Cette opération peut être effectuée soit « à chaud », à savoir en versant la cire chaude dans un bol d’eau froide, soit « à froid », en enlevant délicatement la cire solidifiée à l’aide d’un cure-dent ou en plaçant le brûle-parfum au congélateur pendant environ 10 minutes. Une fois enlevée, la cire peut être facilement retirée.
Le temps nécessaire pour chauffer la cire dépend de la bougie chauffe-plat choisie. Celles qui brûlent pendant environ 3 à 4 heures sont recommandées. Si vous souhaitez profiter à nouveau d’un parfum exquis, il suffit de remplacer et d’allumer une nouvelle bougie chauffe-plat.
Sécurité
Le brûle-parfum doit être toujours placé dans un endroit sûr et résistant à la chaleur. Il est important de le tenir éloigné des matériaux inflammables tels que les meubles et les rideaux, ainsi que des sources de chaleur telles que les radiateurs et les téléviseurs. Ne pas placer le brûle-parfum dans un courant d’air et ne jamais laisser la bougie allumée sans surveillance. Il ne faut pas oublier que le brûle-parfum ne doit pas être déplacé lorsqu’il est chauffé par une bougie. Pour garantir la sécurité, gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Informations techniques
poids de la cire | 20 |
temps de combustion | 35 heures |
composition | cire de soja |
dimensions du médaillon | hauteur env. 1,5 cm, diamètre env. 5,5 cm |
quantité dans l’emballage | 1 pièce |